Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
A+  A-
  • École élémentaire catholique
  • Saint-Joseph d'Orléans
  • (613) 745-7968
  • 6664, rue Carrière
  • Orléans (ON) K1C 1J4

Nouvelles

Invitation à tous les enfants, de la part de le députée provinciale d’Orléans, Marie-France Lalonde

Soirée cinéma  le vendredi 14 décembre au Cinéstarz à Orléans.

Vous devez réserver votre place. Voir l'affiche ci-bas pour les détails.

N.B il y aura de l’animation de 18h à 19h, ceux qui le désirent peuvent apporter un cadeau pour enfant qui sera remis au centre de ressource et redistribué aux enfants des familles moins nanties d’Orléans.

VOIR L'AFFICHE ICI

Règles entourant la vérification des antécédents criminels – secteur vulnérable pour les bénévoles et les parents accompagnateurs pour les sorties éducatives.

Tous les bénévoles, incluant les parents accompagnateurs pour les sorties éducatives doivent obtenir la vérification d’antécédent criminel – secteur vulnérable. Ceci dans le but de s’assurer qu’aucun bénévole détenant un antécédent criminel qui présente un risque à l’élève ne soit en présence des élèves et que les règles soient appliquées de façon uniforme dans toutes les écoles.

Cette vérification sera valide pour une période de 3 ans et pour chaque année subséquente (Année 2 et 3), une déclaration annuelle d’infraction (RH-17 Déclaration annuelle d’infraction) devra être signée par le bénévole et remise à la direction d’école.

Le relevé d’antécédent criminel doit satisfaire toutes les conditions suivantes :

  • Doit inclure une vérification du secteur vulnérable effectuée par le Service de police où le bénévole habite ;
  • Doit avoir été préparé par un service de police dans les six (6) mois qui précèdent le jour où l’école obtient le document ;
  • Doit être une copie originale (support papier).

Sous présentation d’une lettre émise par la direction d’école, le bénévole pourra obtenir gratuitement la vérification d’antécédent criminel. Pour se faire, veuillez visiter le site Web de la police d’Ottawa au lien suivant : https://www.ottawapolice.ca/fr/contact-us/Types-of-Records-Checks.asp

VOUS DEVEZ CHOISIR L'OPTION 3 et demander de le recevoir par la poste car nous avons besoin de l’original avec le sceau de la police.

SI VOUS PENSEZ ACCOMPAGNER UNE CLASSE POUR UNE SORTIE N’ATTENDEZ PAS À LA DERNIÈRE MINUTE. VEUILLEZ ENVOYER UN COURRIEL À gagner@ecolecatholique.ca ET NOUS VOUS FERONS PARVENIR LA LETTRE POUR L’OBTENTION DE VOTRE VÉRIFICATION DES ANTÉCÉDENTS CRIMINELS GRATUITEMENT.

Nous vous remercions pour votre collaboration.

VENTE DE POPCORN

Dès le 14 septembre 2018, les familles et les élèves qui le désirent, pourront se procurer un petit sac de popcorn pour leur collation du vendredi. (Ou le jeudi, si c’est la dernière journée de la semaine) Le coût sera de 1$ et la dépense sera optionnelle aux familles qui désirent participer. La commande sera placée le matin même avec la/le titulaire de classe. Votre enfant doit avoir l'argent exacte. Nous ne prenons pas de commande pour l'année. Par la suite, juste avant le dîner, les sacs de popcorn seront distribués aux élèves.

En novembre dernier, les familles et les élèves avaient grandement apprécié la vente de popcorn, cette initiative lors de la campagne Centraide. Essentiellement, pour la présente année scolaire 2018-2019, les fonds amassés avec cette vente popcorn se diviseront en trois segments :

  1. Dans un premier temps ceci remplacera la campagne QSP. A noter que dans le passé, cette collecte de fonds cherchait à renchérir les activités sportives pour nos élèves à l’heure du midi ou à la fin de la journée scolaire. A travers cette levée de fonds, nous poursuivrons cet engagement.
  2. Dans un deuxième temps, l’école poursuivra sa contribution avec l’organisme Centraide à l’automne 2018 à travers la vente de popcorn.
  3. Finalement, cette levée de fonds fournira des montants additionnels pour le projet MATIS, projet pédagogique qui profitera grandement à votre enfant pour l’année scolaire 2018-2019.

Dépistage dentaire

Chers parents/tuteurs,

 

Annie Sauvé, une hygiéniste dentaire autorisée avec Santé publique Ottawa, effectuera un dépistage dentaire à l’aide d’un abaisse-langue le 11 décembre 2018, pour Maternelle, Jardin & 2e année et autres enfants au besoin. Si la classe de votre enfant n’a pas été sélectionnée, et vous désirez un dépistage dentaire S.V.P., avisez l’école. Un document sera remis à tous les enfants dépistés. Il est possible que certains enfants aient besoin d’un dépistage de suivi. Des soins dentaires gratuits peuvent être prodigués, si l’enfant y est admissible. CE DÉPISTAGE NE REMPLACE PAS LES EXAMENS DE ROUTINE CHEZ VOTRE DENTISTE.  

Ce service de dépistage dentaire est offert conformément aux Normes de santé publique de l’Ontario du Ministère de la Santé et des Soins de longue durée. Les renseignements personnels et personnels sur la santé recueillis au cours du dépistage seront utilisés dans le but de fournir, d’administrer et de gérer les dépistages dentaires, ainsi qu’à des fins statistiques en vertu des articles 5 et 7 de la Loi sur la protection et la promotion de la santé (telle que modifiée) et des Normes de santé publique de l’Ontario (2018). Les renseignements peuvent être utilisés et partagés avec le personnel autorisé de Santé publique Ottawa aux fins de la prestation de services dentaires. Les questions relatives au dépistage, la marche à suivre pour que votre enfant n’y participe pas, ou à la collecte et à l’utilisation de cette information, peuvent être adressées au superviseur, Promotion de la santé dentaire, 1580 chemin Merivale, bureau 400, Ottawa (Ontario). Tél. : 613-580-2424, poste 24262.

Programme sport-études gymnastique dans l’ouest de la ville

 

NOUVEAU!!!!

Programme sport-études gymnastique

dans l’ouest de la ville

En collaboration avec le Club Rideau Gymnastics, dès septembre 2019, les élèves du CECCE auront l’occasion de vivre une expérience sport-études en gymnastique dans l'ouest de la ville. Les élèves pourront développer leurs habiletés sportives, leur discipline, le dépassement de soi et leur santé mentale, tout en suivant un horaire flexible qui combine les études et l’entraînement. Ce programme sera semblable au programme qui est offert présentement en collaboration avec le Club de gymnastique Les Sittelles à Orléans.

Ce programme est destiné aux élèves de la 4e à la 12e année. Pour les élèves de l’élémentaire, les modalités du programme seront élaborées à une date ultérieure selon les besoins des familles. Pour les élèves de la 9e à la 12e année, le modèle sera conçu sur mesure pour l’élève, selon les besoins. Selon la demande, un programme récréatif pourrait être offert en plus d'un programme compétitif.

Une soirée portes ouvertes est organisée le 14 novembre prochain de 18h à 20h au Club Rideau Gymnastics, 150 chemin Katimavik. Les élèves et les parents auront l'occasion de visiter les installations et de poser des questions concernant ce nouveau programme. Pour toutes questions en lien avec ce programme, vous pouvez communiquer avec Luc Plante au 613-842-5319 poste 42129 ou par courriel au plantl@ecolecatholique.ca



Le programme vous intéresse? Veuillez remplir ce sondage afin de partager votre intérêt : GYMNASTIQUE

Plan d'action pour prévenir et contrer les comportements intimidants pour l'année scolaire 2018-2019

Bonjour,

Comme à chaque année, l'école vous partage son plan de prévention et d'intervention en matière d'intimidation pour l'année scolaire 2018-2019. Le plan vous est accessible via le site web de l'école et sachez que la direction de l'école s'avère disponible afin de répondre à vos questions s'il y a lieu. 

Bien à vous,

Stéphane Bergeron
Directeur
Saint-Joseph d'Orléans

VOIR LE PLAN DE PRÉVENTION EN MATIÈRE D'INTIMIDATION ICI

Pédiculose (poux de tête)

Quelques cas de pédiculose (poux) nous ont été rapportés.  Votre enfant est peut-être entré en contact avec une personne qui a des poux de tête.  Afin d’aider à contrôler la propagation des poux de tête, nous vous demandons de lire la feuille ci-jointe intitulée Fiche de renseignements sur les poux de tête préparée par le Service de la santé

d’Ottawa et de vérifier les cheveux de votre enfant aujourd’hui.

Chaque année, nous retrouvons cette situation qui est plus un inconvénient qu'un problème. 

FICHE DE RENSEIGNEMENTS

Clinique de médecine familiale d’Embrun

 

Dre Martine Roy Médecin de famille Family Physician

Clinique de médecine familiale d’Embrun

Accepte des nouveaux patients Accepting new patients 613-443-3311

Certaines conditions géographiques s’appliquent

SVP téléphoner pour de plus amples informations

Certain geographical conditions apply Please call for further information

Activités de financement pour l'église St-Joseph d'Orléans

VOIR LE CALENDRIER DES ACTIVITÉS DE FINANCEMENT POUR L'ÉGLISE ST-JOSEPH ICI

Plan de Citoyenneté numérique de l’école Saint-Joseph d’Orléans

Plan de Citoyenneté numérique de l’école Saint-Joseph d’Orléans

CONSULTEZ LE DOCUMENT ICI

Inscription à l'infolettre

Liens directs

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.