Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
A+  A-
  • École élémentaire catholique
  • Saint-Joseph d'Orléans
  • (613) 745-7968
  • 6664, rue Carrière
  • Orléans (ON) K1C 1J4

Services de garde

Prématernelle Petits pas à trois

L'École élémentaire catholique Saint-Joseph d'Orléans est heureuse d’offrir le programme Petits pas à trois, entièrement GRATUIT de la prématernelle francophone en milieu scolaire pour les enfants de 3 ans. Les enfants profitent d'un local adapté à leurs besoins (pas de pupitre, non merci!) et de l'expertise d'une éducatrice ou d'un éducateur de la petite enfance.

Petit pas à trois est un excellent premier pas vers l'école pour les enfants qui n'ont pas fréquenté de service de garde et qui en seraient à leurs premières expériences de socialisation de groupe. Ce programme répond, entre autres, aux besoins des enfants qui sont en apprentissage du français. Il leur permet de s'initier graduellement au milieu scolaire, pendant toute une année scolaire.

Agréé par le ministère de l’Éducation de l’Ontario, ce programme de la prématernelle à 3 ans est basé sur l'apprentissage par le jeu et respecte le rythme et les intérêts des enfants en leur offrant des occasions de découvrir, de s'épanouir et de grandir tout en jouant.

De plus, le programme Petits pas à trois offre plusieurs possibilités d’apprentissages et vise à aider l’enfant à développer ses compétences sociales et à apprendre le français tout en favorisant une transition en douceur vers la maternelle.

INSCRIPTIONS 2018-2019

Pour connaître les détails et les critères d'admissibilité du programme PP3, nous vous invitons à visionner la capsule ci-dessous.

Intéressé d'inscrire votre enfant au programme? Veuillez remplir ce formulaire d'intérêt.

Pour toute question ou si vous avez de la difficulté à remplir le formulaire d'intérêt, veuillez SVP communiquer avec nous au
613 745 7968.

Une transition en douceur

De plus, Petits pas à trois offre plusieurs possibilités d’apprentissages et vise à aider l’enfant à développer ses compétences sociales et à apprendre le français tout en favorisant une transition en douceur vers la maternelle.

Apprendre en s'amusant

Le programme Petits pas à trois comprend une vaste gamme de matériel de jeu ouvert qui offre plusieurs possibilités d’apprentissages et qui vise à aider l’enfant à développer ses compétences sociales et à apprendre le français. Les enfants ont la chance de découvrir, s’épanouir et grandir tout en jouant.

Notre mission

En s’inspirant de sa mission d'engager chaque élève à apprendre, à poursuivre ses rêves et à bâtir un monde meilleur, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) propose aux enfants en bas âge et à leurs familles, un milieu francophone bienveillant et sécuritaire empreint des valeurs chrétiennes et résolument ancrées dans la transformation de l’apprentissage au 21e siècle.

S’appuyant sur le document pédagogique de la petite enfance du ministère de l’Éducation de l’Ontario Comment apprend-on ?, les programmes d’apprentissage préscolaires du CECCE sont structurés à partir des quatre fondements : l’appartenance, le bien-être, l’engagement et l’expression. La composante de l’éveil religieux se vit au quotidien en assurant la promotion des valeurs chrétiennes et l’importance des relations avec les autres. La construction de l’identité culturelle vient boucler l’expérience enrichissante qui place l’enfant au centre de toute décision, orientation et pratique professionnelle.

Journée scolaire prolongée

L'École élémentaire catholique Saint-Joseph d'Orléans offre un programme de service de garde avant et après les heures de classe pour les enfants d'âge scolaire. Ce service de garde est offert en partenariat avec le MIFO, agréé en vertu de la Loi 2014 sur la garde d'enfants et la petite enfance. Le CECCE fournit l'espace à même ses écoles afin de promouvoir un continuum de services pour les enfants de 4 à 12 ans.

Pour obtenir des informations concernant la programmation, les tarifs et les heures de service, veuillez visiter le site Web du MIFO.

Garderie Pré-scolaire

L'École élémentaire catholique Saint-Joseph d'Orléans offre un service de garde préscolaire, en partenariat avec le Mouvement d'implication francophone d'Orléans (MIFO).

Gérée par le MIFO, un partenaire francophone de la petite enfance, à but non lucratif et agréée en vertu de la Loi 2014 sur la garde d'enfants et de la petite enfance, la garderie est située à même l'école, dans des locaux adaptés aux groupes d'âge des enfants. S’appuyant sur le document «Comment apprend-on ? – Pédagogie de l’Ontario pour la petite enfance», le personnel de la petite enfance propose une variété d’activités et une vaste gamme de matériel qui offre plusieurs possibilités d’apprentissages.

Pour obtenir des informations concernant la programmation, les tarifs et les heures de service, visitez le site Web du MIFO.

 

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.