Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
A+  A-
  • École élémentaire catholique
  • Saint-Joseph d'Orléans
  • (613) 745-7968
  • 6664, rue Carrière
  • Orléans (ON) K1C 1J4

Circulation- Stationnement SJO

Circulation et stationnement à SJO

SUR LES TERRAINS DE L'ÉCOLE SAINT-JOSEPH D'ORLÉANS

Dans le but d'améliorer la sécurité de nos enfants et d'encourager la marche, voici les renseignements concernant votre arrivée à l'école.

1.       Trottoir le long de l'entrée ouest 

2.       Deux traverses pour piétons 

3.       Zone de stationnement pour le personnel 

4.       Stationnement strictement interdit dans la zone de circulation pour les pompiers 

5.       Zone de débarquement express « Kiss & Ride » *  

6.       Zones de stationnement pour les visiteurs 

7.       Avant 8 h, accès interdit au petit stationnement devant l'entrée principale, sauf pour les détenteurs d'un permis pour personnes handicapées  

8.       Sens unique à l'entrée ouest (interdit de ressortir de ce côté) 

 

Le matin :

Les parents qui viennent conduire leurs enfants à l'école en voiture entre 7 h 45 et 8 h  auront le choix :

  •       d'utiliser les espaces de stationnement pour les visiteurs situés sur le côté ouest de l'école - pour les parents qui veulent accompagner leurs enfants jusqu'à la porte d'entrée (voir no 6 sur le plan) 

 

  •   d'utiliser la zone de débarquement express « Kiss & Ride »- pour les enfants qui sont en mesure de sortir seuls de la voiture du côté passager et de se rendre seuls à l'une des deux portes d'entrée de l'école  (voir no 5 et no 9 sur le plan)

 

*** Veuillez noter que aucun élève ne sera présent dans l'école entre 7 h 45 et 7 h 55 (sauf en cas de pluie)  et une surveillance sera exercée dans la cours d'école. À partir de 7 h 55, au signal de la cloche, les élèves pourront se diriger vers leur classe respective.

*Attention : La zone de débarquement express « Kiss & Ride » ne doit pas être confondue avec une zone de stationnement de courte durée. Pour que la zone soit la plus efficace possible, il est primordial que le conducteur s'arrête le temps strictement nécessaire pour déposer un passager et il doit rester au volant de son véhicule. Le conducteur qui souhaite accompagner son passager doit se garer dans le stationnement pour les visiteurs. 

  •  de se garer dans les rues avoisinantes et de marcher avec leurs enfants jusqu'à l'école en empruntant les trottoirs et les traverses pour piétons prévus à cet effet.

 

Après l'école :

Les parents qui viennent chercher leurs enfants en voiture à 14 h 30 auront le choix :

  •       d'utiliser le petit stationnement pour les visiteurs situé devant l'entrée principale (voir no 7) et de marcher jusqu'à la cour d'école;

 

  •       d'utiliser les espaces de stationnement pour les visiteurs situés sur le côté ouest de l'école (voir no 6) et de marcher jusqu'à la cour d'école en utilisant les trottoirs.

Merci de céder le passage aux piétons en tout temps sur le terrain de l'école!

Merci de vous familiariser avec  la signalisation.

 

Plan de transport scolaire : 

Ces changements découlent du Plan de transport scolaire (PTS) adopté par l'école Saint-Joseph d'Orléans, en 2010, en collaboration avec le CECCE, le conseil d'école de Saint-Joseph d'Orléans, la Ville d'Ottawa et Green Communities Canada.

Pour des renseignements à ce sujet, veuillez cliquer sur l'onglet du Plan de transport scolaire sur le site Web de l'école.

Ensemble, faisons de l'école Saint-Joseph d'Orléans un environnement sécuritaire pour nos enfants et donnons-leur un bel exemple de vie active et en santé!

Les enfants vous disent merci! 

VOICI LE PLAN DE STATIONNEMENT DE NOTRE ÉCOLE

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le Comité de Planification de Transport Scolaire (PTS) est actif au sein de l'école depuis le printemps 2010.   

Le comité participera à l'élaboration et à la mise en oeuvre d'un plan de transport scolaire pour l'école catholique St-Joseph d'Orléans, en vue d'augmenter le nombre d'enfants qui utilisent des modes de transport actifs (marche, vélo etc.) pour l'aller/retour entre la maison et l'école.

Le projet est parrainé par Green Communities Canada.  http://www.saferoutestoschool.ca/francais/default.asp 

 

Inscription à l'infolettre

Liens directs

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Design graphique & Production web : Existo Communications Existo Communications & Sociotechnologies

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.